Playa del Carmen - ville, plages, point de départ idéal

La ville de Playa del Carmen est touristique, mais pas trop grande. Ici on voit une photo de Holbox.
Playa del Carmen et ses environs - idéal pour se reposer

Généralités

Playa del Carmen est une ville mexicaine avec un peu plus de 150'000 habitants. La ville était encore un petit village de pêche il y a quelques décennies. Avec le tourisme croissant, l'ancien village s'est accru très vite en ville avec beaucoup d'hôtels, auberges, restaurants, clubs, bars et boutiques de souvenirs. En plus, une longue plage avec du sable blanc est accessible pour tout le monde, contrairement à Cancún, où l'accès est souvent restrictif. Playa del Carmen dispose d'une grande zone touristique avec une rue commerciale longue réservées aux piétons et cyclistes.

Localisation

Playa del Carmen est située à  42km de l'aéroport international de Cancún et environnement 70km de la ville de Cancún. Playa del Carmen est le point de départ idéal pour des visites des sites touristiques comme par exemple le site archéologique de Tulum, Cobá ou Chichén Itzá, les parcs de loisirs Xcaret, Xel-Ha, Xplor, Xenses, la réserve naturelle Sian Ka'an, les plages merveilleuses de la Riviera Maya et les îles comme Isla Mujeres, Cozumel ou Holboy. Vous trouvez plus d'informations sous "Excursions" en appuyant sur le menu à droite.

Quinta avenida / Fifth Avenue

Des touristes du monde entier se promènent sur l'avenue 5, la Quinta Avenida - la promenade piétonne de plusieurs kilomètres, où il y a une boutique de souvenirs après l'autre, des restaurants, bars, hôtels etc. Le soir, il y a beaucoup de mouvements. Les vendeurs et garçons parlent assez bien anglais.

Recommendations

Déjà une rue parallèle à la Quinta Avenida, tout est déjà beaucoup plus calme - l'avenue 10 est encore assez touristique, mais les prix ne sont plus si hauts et ne plus indiqués en dollars. Il vaut la peine de s'éloigner de la zone touristique pour connaître le véritable Mexique qui commence après l'avenue 15/20.

Pas loin de la Quinta Avenida il y a de grands supermarchés comme Walmart, Sam's ou Mega (supermarché mexicain). Si vous avez besoin de quelque chose pour le quotidien, on y trouve tout.

Transport

Les chauffeurs de taxi ont des prix spéciaux si un client demande le service depuis la Quinta Avenida. Déjà à partir de l'avenue 10, cet extra est éliminé. Les prix pour les voyages en taxi à l'intérieur de la ville de Playa del Carmen sont des prix standard (même que parfois pas respectés). Vous pouvez demander avant de monter combien coûtera le voyage. Des trajets plutôt courts ne devraient pas coûter plus de 50-70 pesos, si vous souhaitez aller plus loin en restant à Playa del Carmen, ça devrait coûter maximum 100 pesos. Si vous n'avez pas loué une voiture (voiture peut être louée conjointement à la maison de vacances - pour plus d'informations, contactez info@playa-mexico.com), nous vous recommendons d'utiliser le bus à longue distance pour des voyages plus loin que Tulum ou Cancún. L'entreprise de bus à longue distance s'appelle ADO (Autobuses del Oriente). Pour des distances moyennes, vous pouvez voyager avec les "Colectivos", des petits minibus, qui vous amènent à des villages et villes à moins d'une heure de Playa del Carmen. Il y a deux gares routières

  • Une, où 5a Avenida Avenida Juarez se croisent.
  • L'autre, où Avenida 20 et Calle 12 (rue) se croisent.

Les "Colectivos" se trouvent à la Calle 2, entre Avenida 15 et 20. Ils coûtent uniquement quelques pesos et suivent la rue principale (Carretera Federal), en direction nord à Cancún et en direction sud à Tulum. On peut sortir partout en route. Il faut informer le chauffeur où on veut sortir au moment de monter au minibus. Les prix sont fixes et ils se trouvent à l'intérieur du véhicule. Il faut payer au moment de sortir.